Les e-mails ne se composent pas seulement de texte brut, mais contiennent souvent d'autres contenus. Par exemple, des images ou d'autres éléments graphiques sont intégrés dans les e-mails, ou le texte est affiché en couleur et avec différentes polices.
Tout cela est réalisé au moyen du HTML. Comme les éléments HTML dans les e-mails, en particulier ceux d'origine inconnue, peuvent potentiellement contenir du code malveillant, l'affichage des e-mails est configuré par défaut de sorte que les éléments HTML d'un e-mail ne sont pas affichés.
Cependant, vous avez la possibilité d'afficher tous les éléments d'un e-mail. Ceux-ci sont alors chargés directement et l'e-mail respectif est affiché dans son intégralité. Si l'e-mail provient d'un expéditeur digne de confiance, vous avez la possibilité de faire afficher tous les futurs e-mails de cet expéditeur avec tous les éléments. Bien entendu, cela peut être annulé dans le mode paramètres. Vous pouvez également y déterminer comment vous souhaitez que vos e-mails soient affichés par défaut.
Par exemple, si les éléments image sont bloqués, vous devez d'abord les autoriser (flèche verte).
Vous avez la possibilité de faire afficher les e-mails en texte brut par défaut, d'afficher toujours tous les éléments d'un e-mail de tous les expéditeurs (non sécurisé !), ou d'afficher les e-mails HTML sans éléments. Dans ce dernier cas, vous avez le choix pour chaque e-mail de savoir si les éléments doivent être chargés ou non. Dans le cas d'expéditeurs dignes de confiance, vous pouvez également spécifier que tous les éléments doivent toujours être affichés pour leurs e-mails. Une liste des expéditeurs que vous avez classés comme dignes de confiance se trouve également dans le mode paramètres sous "Messages / E-mail / Envoi et réception". Les expéditeurs répertoriés peuvent bien entendu être supprimés à nouveau.
Dans le webmail, vous pouvez spécifier quelle police, quelle taille de police et quelle couleur de police doivent être utilisées lors de la rédaction d'un e-mail.
Connectez-vous à la page de connexion avec vos identifiants.
Après la connexion, vous vous trouvez sur la page d'accueil du webmail ; de là, accédez au mode paramètres (en haut à droite).
La barre de navigation devient orange, accédez à l'onglet "Messages".
Sur le côté gauche se trouvent divers éléments de menu ; si ce n'est pas déjà sélectionné, accédez à "Envoi / Réception".
Au centre de l'écran se trouve la section "Paramètres par défaut lors de la rédaction d'un e-mail" ; vous pouvez y définir la police, la taille de police et la couleur de police souhaitées. Cliquez ensuite sur "Enregistrer" pour que le paramètre soit sauvegardé.
Remarque importante : Si un e-mail est rédigé en mode texte brut, le paramètre par défaut n'est pas utilisé.
Tous droits réservés. ©2009-2026 by mail.de GmbH